Terrorisme : un homme de 18 ans mis en examen et écroué | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Terrorisme : un homme de 18 ans mis en examen et écroué
©

Suspect

Terrorisme : un homme de 18 ans mis en examen et écroué

Il avait été arrêté vendredi à Clichy en raison d'une une "suspicion de passage à l'acte."

Les semaines se suivent et se ressemblent. Mardi soir, un jeune homme de 18 ans a été mis en examen et écroué, 5 jours après son arrestation à Clichy, dans les Hauts-de-Seine. Inconnu des services, il avait été arrêté en raison "d'une suspicion de passage à l'acte." Il est désormais suspecté d'association de malfaiteurs criminelle en relation avec une entreprise terroriste.

Une fois de plus, l'ombre de Rachid Kassim apparaît dans ce dossier. Parti rejoindre l'Etat islamique dans la zone irako-syrienne, l'homme de 29 est suspecté d'avoir organisé à distance les attentats de Magnanville et de Saint-Etienne-du-Rouvray. Il serait aussi l'instigateur du commando de femmes qui souhaitait faire exploser une voiture près de Notre-Dame. Enfin, il apparaît dans plusieurs de jeunes arrêtés ces dernières semaines. Il aurait été ainsi en contact avec le jeune homme mis en examen ce mardi, via le réseau social Telegram.

Lu sur FranceInfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !