Terrorisme : la djihadiste française Émilie König a été arrêtée | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Terrorisme : la djihadiste française Émilie König a été arrêtée
©AFP

En prison

Terrorisme : la djihadiste française Émilie König a été arrêtée

Selon RMC, elle serait entre les mains des forces kurdes.

La djihadiste française Émilie König a été arrêtée en Syrie par les forces kurdes, selon une information de RMC. Recherchée par les services de renseignement américains, cette Bretonne avait rejoint la Syrie en 2012. Comme elle, une dizaine de femmes aurait été arrêtée, ces dernières semaines.

Fille de gendarme, Émilie König s'est radicalisée au contact de son premier mari, en France. Apparue dans plusieurs vidéos de propagande, elle avait tenté de récupérer ses enfants, toujours en France, en 2013. En vain, puisqu'elle était repartie sans eux leur adressant un message vidéo : "N'oubliez pas que vous êtes musulmans. Le djihad ne cessera pas aussi longtemps qu'il aura des ennemis à combattre."

Emmanuel Macron avait annoncé que le cas des femmes terroristes serait traité "au cas par cas", en fonction de leur rôle. La semaine dernière, plusieurs Français, dont le recherché Thomas Barnouin, ont été arrêté par les forces kurdes en Syrie.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !