Terrorisme : deux personnes interpellées avant Noël | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Terrorisme : deux personnes interpellées avant Noël
©Reuters

Déjoués

Terrorisme : deux personnes interpellées avant Noël

Apparemment sans liens, cet homme et cette femme ont été mis en examen pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste criminelle."

Un homme de 21 ans et une femme de 19 ans ont été arrêtés mi-décembre et mis en examen pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste criminelle", selon une information du Figaro. Ces deux personnes n'auraient pas de lien entre elles mais s'apprêtaient à commettre des attentats sur le sol français, chacun de leur côté.

L'homme, interpellé dans l'agglomération lyonnaise, voulait apparemment attaquer des militaires à l'arme blanche, ou à l'aide d'une arme à feu. Selon BFMTV, il avait été assigné à résidence, durant l'état d'urgence, entre août 2016 et août 2017. Il avait ensuite été placé en maison de repos pour des soins psychiatriques. C'est là qu'il a été arrêté après des menaces sur les réseaux sociaux.

La jeune femme a été interpellée en région parisienne et était en contact avec des membres de l'Etat islamique. Là encore, elle voulait s'en prendre à des militaires. Elle a admis rechercher une arme depuis le mois d'octobre. 

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !