Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
TousAntiCovid
©Captures d'écran TousAntiCovid

Coronavirus

Téléchargée plus de 14 millions de fois, l'application TousAntiCovid aurait coûté 7 millions d'euros

La dépense serait de 50 centimes pour chacun des 14,5 millions de téléchargements

Le coût total de TousAntiCovid est désormais de 7 millions d'euros, en prenant en compte l'ensemble des dépenses recensées par BFMTV. Soit une dépense de 50 centimes pour chacun des 14,5 millions de téléchargements ou près de 50 euros par cas contact notifié. Au total, 250.000 personnes se sont déclarées positives au Covid-19 au sein de l'application, qui a permis d'alerter plus de 150.000 cas contacts selon BFMTV.

D'après un décompte du cabinet de Cédric O,  secrétaire d'Etat au numérique, transmis à BFMTV, le budget adressé au développement pur et simple de l'application aura été de 2,27 millions d'euros, du 2 juin au 31 décembre 2020.

Ce budget, qui s'élève donc au total à 7 046 000 euros, devrait bientôt être mis à jour, pour inclure les dépenses de janvier, février et mars ajoute BFMTV.

Toujours selon le cabinet de Cédric O, cité par BFMTV "le développement de l’application allemande, qui s’appuie sur le module développé par Apple-Google, a coûté 20 millions d’euros pour un coût d’exploitation mensuel de 3 millions d’euros."

 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !