Tag contre le pass sanitaire au Mont-Valérien : Emmanuel Macron dénonce « une insulte à la mémoire de nos héros »<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Un tag « Anti-pass » a été inscrit sur le mémorial du Mont-Valérien. Emmanuel Macron s'insurge contre « une insulte à la mémoire de nos Héros et à la mémoire de la Nation ».
Un tag « Anti-pass » a été inscrit sur le mémorial du Mont-Valérien. Emmanuel Macron s'insurge contre « une insulte à la mémoire de nos Héros et à la mémoire de la Nation ».
©LUDOVIC MARIN / AFP

Dégradation

Un tag « Anti-pass » a été inscrit sur le Mont-Valérien. Le président de la République s'est exprimé sur Twitter. Il a dénoncé une « insulte à la mémoire de nos héros ».

Le chef de l'Etat a tenu à réagir à la suite de l'inscription « Anti-pass » découverte sur le site du Mont-Valérien. Emmanuel Macron a publlié un message sur Twitter ce lundi après-midi pour condamner cet acte de vandalisme ayant visé ce lieu dédié aux combattants, résistants et déportés de la Seconde Guerre Mondiale.

Pour le chef de l'Etat, cette inscription constitue « une insulte à la mémoire de nos Héros et à la mémoire de la Nation » dabs ce « lieu sacré de la République ». Emmanuel Macron indique que « les auteurs seront retrouvés puis jugés ».

La ministre des Anciens combattants Geneviève Darrieussecq avait également dénoncé « un acte ignoble » et indiqué qu'une plainte allait être déposée.

L'inscription a été découverte lundi 13 décembre, en début de matinée. Le monument du Mont-Valérien a été vandalisé dans la nuit de dimanche 12 à lundi 13 décembre par une imposante inscription « Anti Pass », avec les deux « -S » dessinés pour ressembler au sigle des « SS » de l’Allemagne nazie.

Le 11 novembre dernier, Emmanuel Macron avait présidé au Mont-Valérien la cérémonie d'inhumation du dernier Compagnon de la Libération, Hubert Germain.

BFMTV - Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !