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Les tablettes numériques sont en fait utilisées pour un usage domestique
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A l'intérieur

C'est ce que révèle un rapport de l'institut GfK, qui sacre l'appareil "produit phare de l'année passée et de l'année en cours" car les ventes explosent.

La tablette numérique, tout d’abord destinée à un usage mobile, à tendance à se sédentariser et à évoluer vers un usage domestique. Cette conclusion émane d’un rapport de l’institut GfK, cité par lemondeinformatique.fr."Initialement positionnée à la croisée des chemins entre le baladeur vidéo, le smartphone et le micro-ordinateur, la tablette lorgne plutôt vers ce dernier segment pour remplacer dans les foyers français un netbook (petit ordinateur portable, ndlr) vieillissant", résume-t-il.

La tablette numérique, comme l’iPad, la plus connnue, mais aussi celles de Samsung, Sony ou Asus, est devenue extrêmement populaire et a investi les foyers en devenant un marché de masse. GfK la qualifie d’ailleurs de "produit phare de l'année passée et de l'année en cours" : 440 000 Français en ont acheté en 2010, puis 1,5 millions en 2011. L’année 2012 risque de battre tous les records, car 232 000 unités ont déjà été vendues pour les seuls mois de janvier et février. GfK estime que 3 millions de tablettes seront vendues en France cette année.

L’appareil était censé, à l’origine, être consacré à un usage nomade. Mais une étude REC+ révèle au contraire "qu'elle est essentiellement utilisée à la maison, avec 81% du temps d'utilisation à domicile, contre 19% à l'extérieur". GfK enfonce le clou : la possibilité de se raccorder au réseau téléphonique et la taille de l’écran "témoignent d'un usage proche du PC et destiné à un cadre résidentiel". En 2011, 78% des appareils vendus disposaient d’un écran de 9 pouces et plus, et 1 sur 5 seulement possédaient une connexion 3G.

Les utilisations, elles, restent diversifiées, avec le jeu vidéo, l’écoute de musique, le visionnage de vidéos. Les fabricants proposent d’ailleurs des gammes de produits s’adressant à tous les niveaux de caractéristiques techniques et de prix.

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