Tabac : certains paquets coûteront 20 centimes de moins en janvier<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Tabac : certains paquets coûteront 20 centimes de moins en janvier
©Raymond Cauchetier

Temporaire

Ils augmenteront ensuite de 1,10 euro en mars.

Répit temporaire pour le portemonnaie des fumeurs. Les fabricants ont annoncé ce samedi des ajustements tarifaires, qui s'appliqueront le 2 janvier. En conséquence, le prix de certains paquets de cigarettes diminuera de 20 centimes... en attendant la hausse de 1,10 euro prévue en mars par le gouvernement.

Parmi les baisses annoncées, le paquet de Camel qui passera de 7,20 à 7 euros, et celui de Winston qui passe de 7 à 6,80 euros. 

Rappellons qu'en novembre dernier, les cigarettiers avaient répercuté diversement la hausse de taxes décidée par le gouvernement. News ou Winston qui étaient passé de 6,50 à 7 euros, augmentant de 50 centimes, tandis que Marlboro et Philip Morris n'avaient augmenté que de 30 centimes pour le premier (de 7 à 7,30 euros) et de 10 centimes pour le deuxième (de 6,90 à 7 euros).

"En France, ce sont les industriels du tabac qui fixent les prix de vente, mais l'Etat peut inciter à des augmentations en faisant varier les taxes, qui représentent plus de 80% du prix final", rappelle le Figaro.

Ces autres ne sont pas près de s'arrêter : le gouvernement veut atteindre, d'ici novembre 2020, un prix de 10 euros le paquet de vingt cigarettes. 

Lu dans Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !