Syrie : la Russie a transmis aux Etats-Unis son plan sur les armes chimiques | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Syrie : la Russie a transmis aux Etats-Unis son plan sur les armes chimiques
©

Négociations

Syrie : la Russie a transmis aux Etats-Unis son plan sur les armes chimiques

Moscou aurait transmis aux Etats-Unis son plan visant à placer l'arsenal chimique syrien sous contrôle. Les cinq membres permanents du Conseil de sécurité de l'ONU se réunissent ce soir pour en discuter.

La Russie a transmis aux Etats-Unis son plan visant à contrôler les armes chimiques en Syrie, a déclaré mercredi un membre de la mission diplomatique russe. Les ministres des Affaires étrangères des deux pays, Sergueï Lavrov et John Kerry, ont prévu d'en discuter jeudi à Genève. "La rencontre devra très vraisemblablement commencer jeudi et se terminer vendredi, mais elle pourrait se prolonger jusqu'à samedi", a précisé le diplomate.

Les ambassadeurs des cinq pays membres du Conseil de sécurité des Nations unies (Chine, Etats-Unis, France, Royaume-Uni et Russie) doivent se rencontrer mercredi soir pour discuter des moyens dont dispose la communauté internationale pour contrôle l'arsenal chimique syrien. Le projet de résolution de la France de fixer un ultimatum de quinze jours au régime de Bachar al-Assad pour livrer ces armes, sous peine de mesures coercitives, sera également discuté. Proposition que la Russie juge pour le moment inacceptable.

Et pendant ce temps, les combats se poursuivent en Syrie. Un raid aérien de l'armée sur un hôpital de fortune a fait 11 morts, selon une ONG.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !