Suez - Veolia : le tribunal de Paris ordonne "la suspension de l'opération" en référé<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Suez Veolia énergie
Suez Veolia énergie
©LUDOVIC MARIN / AFP

OPA

Veolia a acquis lundi auprès d'Engie, 29,9% d'actions de Suez. Le tribunal de Paris vient de prendre une décision ce vendredi demandant la "suspension de l'opération" d'acquisition par Veolia des actions de son concurrent Suez.

Le tribunal judiciaire de Paris a ordonné ce vendredi en référé la "suspension de l'opération" d'acquisition par le géant de l'eau et des déchets Veolia des actions de son concurrent Suez et de l'OPA de Veolia sur Suez.

Cette suspension a été décidée tant que les comités sociaux et économiques (CSE) de Suez et Suez Eau France n'auront pas été "informés et consultés" sur les décisions déjà prises, selon l'ordonnance de référé consultée par l'AFP.

Les instances représentatives des salariés de Suez avaient assigné en référé Engie et Veolia pour n'avoir "pas été informées et consultées régulièrement sur ce projet". 

Les syndicats de Suez reprochent d'ailleurs aux deux géants d'avoir orchestré cette opération bien avant l'annonce officielle de l'offre de Veolia fin août.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !