Star Wars : Disney promet aux fans un film par an à partir de 2015 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Star Wars : Disney promet aux fans un film par an à partir de 2015
©DR

Overdose ?

Star Wars : Disney promet aux fans un film par an à partir de 2015

La firme prévoit une alternance de scénarios tirés de la saga officielle et de spin-off – des films indépendants dérivés du même univers.

Un film par an. C'est le défi que s'est lancé Disney avec la saga Star Wars. La firme l'a annoncé lors du CinemaCon de Las Vegas (une convention très célèbre de cinéma américain). Un film devrait sortir tous les étés, avec une alternance de scénarios tirés de la saga officielle et de spin-off – des films indépendants dérivés du même univers.

Une fréquence plutôt soutenue, en comparaison au rythme d'un film tous les 2 ou 3 ans précédemment annoncé. Disney compte donc rentabiliser au maximum - et jusqu'à un rapide épuisement - la franchise à succès. Le prochain Star Wars: Episode VII de J.J. Abrams devrait ouvrir la danse et Walt Disney Pictures aurait confirmé que cette sortie est bien prévue pour l’été 2015, d’après le site ComingSoon.

Les spin-offs devraient être dédiés à des personnages emblématiques de l’univers de space opera, on évoque notamment Yoda, Han Solo jeune, le chasseur de primes Boba Fett…

Lu sur Premiere.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !