Sondage : Valls ferait un meilleur candidat que Hollande en 2017... mais pas pour les sympathisants PS | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Sondage : Valls ferait un meilleur candidat que Hollande en 2017... mais pas pour les sympathisants PS
©

Désaveu

Sondage : Valls ferait un meilleur candidat que Hollande en 2017... mais pas pour les sympathisants PS

Le ministre de l'Intérieur domine le président de la République de 24 points.

La présidentielle 2017 est loin, très loin. Mais les sondeurs s'intéressent déjà fortement à cette prochaine présidentielle et à l'identité des futurs candidats. Selon un sondage Harris Interactive pour Le Figaro et LCP-AN, les Français voient en Manuel Valls un meilleur candidat que François Hollande. Ils sont en effet 33% à vouloir que le ministre de l'Intérieur représente le PS en 2017 contre 9% pour le président de la République.

Mais ce qui est intéressant à noter, c'est que Manuel Valls n'est pas le candidat préféré des sympathisants PS. En effet, François Hollande le devance (37%). Le ministre de l'Intérieur est néanmoins deuxième avec 24%, Martine Aubry est troisième à 21%. 

Le sondage a également permis d'établir un comparatif entre Manuel Valls et François Hollande. Un test qui tourne largement à l'avantage du ministre de l'Intérieur, qui devance l'ancien premier secrétaire du PS sur tous les points (sympathique, dynamique, courageux, etc). Les Français sont également 54% à penser que Manuel Valls l'emporterait en 2017 contre un candidat de droite alors qu'ils ne sont que 16% à voir une victoire du président de la République.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !