Sondage : 67% des Français prêts à se mobiliser contre l'impôt et pour l'emploi | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Sondage : 67% des Français prêts à se mobiliser contre l'impôt et pour l'emploi
©

Grogne

Sondage : 67% des Français prêts à se mobiliser contre l'impôt et pour l'emploi

Les sympathisants de droite, du Front national et du Front de gauche sont les plus enclins à agir.

Selon un sondage CSA pour BFMTV, 67% des Français se disent prêts à se mobiliser pour protester contre le niveau d'impôt et défendre l'emploi. Cette mobilisation pourrait s'exercer "en manifestant dans la rue, notamment". Ils sont toutefois 33% à dire ne pas être prêts à agir.

Les employés (71%) et les ouvriers (76%) semblent particulièrement prêts à passer à l'action. C'est évidemment à droite (73%) et au Front national (83%) que l'on a le plus envie de se mobiliser pour protester contre le gouvernement et ses dispositions. Les sympathisants du Front de gauche ne sont pas en reste. Ils sont 79% à se dire prêts. Une preuve supplémentaire, s'il en fallait une, que le parti de Jean-Luc Mélenchon était, lui aussi, un membre de l'opposition.

Enquête réalisée par Internet du 5 au 6 novembre auprès d'un échantillon de 934 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas)

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !