Sommet Chine - Afrique : Pékin accueille plus de cinquante délégations africaines | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Sommet Chine - Afrique : Pékin accueille plus de cinquante délégations africaines
©

Relations étroites

Sommet Chine - Afrique : Pékin accueille plus de cinquante délégations africaines

Un vaste sommet sino-africain est organisé à partir de ce lundi à Pékin afin de renforcer la coopération économique.

Un sommet de grande ampleur est organisé ce lundi en Chine. Les dirgeants de 53 pays africains sont réunis afin de célébrer la coopération économique. 

La Chine est en effet devenue la deuxième économie mondiale de l'Afrique. Le président Xi Jinping va profiter de ce sommet pour célébrer l'"amitié" avec le continent africain. Pékin a réalisé énormément d'investissements en Chine ces dernières années. Le dirigeant chinois souhaite, à travers ce sommet, préparer son plan amibitieux des "nouvelles routes de la soie", avec la construction de ports, de routes et de laison ferroviaires entre l'Asie, l'Afrique et l'Europe afin d'obtenir de meilleurs relais avec ses partenaires commerciaux. 

Parmi la liste d'invités figurent notamment Cyril Ramaphosa (Afrique du Sud), Abdel Fattah al-Sissi (Egypte), Muhammadu Buhari (Nigeria) ou bien encore Alassane Ouattara (Côte d'Ivoire).

Ce grand événement va durer deux jours. Ce sommet représente la septième édition du "Forum sur la coopération sino-africaine", organisé alternativement tous les trois ans en Chine et en Afrique. De nombreux contrats doivent être signés à l'occasion de cet événement majeur.      

Lu sur France 24

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !