Soldes : budget réduit pour la majorité des Français | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Début des soldes le 7 janvier
Début des soldes le 7 janvier
©Reuters

On ne casse pas la tirelire

Soldes : budget réduit pour la majorité des Français

Les soldes d'hiver débuteront le 7 janvier et se clôtureront le 17 février.

Les soldes sont toujours très attendus mais cette année, les Français ont prévu de consommer moins. Ainsi, selon deux sondages publiés ce vendredi, le budget alloué sera plus restreint. Ainsi dans une première étude RetailMeNot/Yougov/ma-reduc.com, 39% des sondés affirment qu'ils vont réduire leurs dépenses. Dans un second sondage, réalisé par touslesprix.com, 56% des personnes interrogées devraient consacrer moins d'argent pour ces soldes d'hiver qui débuteront le 7 janvier et se clôtureront le 17 février. 

Les commerçants devraient donc connaître des difficulté pour vendre leurs produits. Dans le détail, 42% des Français devraient y consacrer plus de 200 euros mais 50% dépenseront moins de 100 euros. 6 internautes sur 10 disent ainsi "ne plus être prêts à acheter un produit si celui-ci n'est pas à prix réduit". 52% des Français considèrent maintenant que "les promotions ponctuelles en dehors des soldes constituent une meilleure opportunité de bonnes affaires".

La hausse des charges du foyer est la principale raison pour laquelle les Français dépenseront moins pour les soldes (47%). La baisse de leurs revenus arrivent en deuxième position (42%), la hausse des impôts est la troisième raison (36%). 

 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !