Sept fois moins de visiteurs à la Tour Eiffel | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Le nombre de visiteurs de la Tour Eiffel a chuté
Le nombre de visiteurs de la Tour Eiffel a chuté
©PHILIPPE LOPEZ / AFP

Tourisme

Sept fois moins de visiteurs à la Tour Eiffel

Faute de touristes étrangers, le monument emblématique de Paris ne reçoit plus que 2.000 personnes par jour au lieu de 13 à 14.000 avant la crise sanitaire

Jean-François Martins, le président de la Société d’exploitation de la tour Eiffel (SETE) explique sur Europe 1 que la situation du monoument payant le plus visité du monde est délicate "On est dans une période un peu particulière, les vacances sont terminées, les frontières ne sont pas toutes rouvertes. L’activité est très dégradée" faute de touristes étrangers.

Résultat : 2.000 visiteurs par jour contre 13 à 14.000 en temps normal. La Tour Eiffel fonctionne à perte, mais son président n'evisage pas de fermeture : "La tour Eiffel est un monument de notre patrimoine national, c’est une société publique qui vit au nom du service public."

Ceci alors que de nouvelles dépenses sont prévues :peinture, rénovation d'ascenseur etc..  Jean-François Martins pense que cette crise va durer au moins jusqu'au printemps 2021. Et il ajoute ""Les grands flux touristiques du monde sont quasiment à l’arrêt. Aujourd’hui, c’est peut-être le meilleur moment pour les Français, pour les Parisiens, pour venir visiter la tour Eiffel !"

La situation de la Tour Eiffel est emblématique, mais tous les grands monuments parisiens connaissent les mêmes problèmes souligne BFM TV : moins 70% en juillet, même chiffre pour le musée d'Orsay, trois fois moins de visiteurs au Chateau de Versailles

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !