Selon Xavier Bertrand, “le projet d'En marche! présente des vrais dangers” | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Selon Xavier Bertrand, “le projet d'En marche! présente des vrais dangers”
©Reuters

Mise en garde

Selon Xavier Bertrand, “le projet d'En marche! présente des vrais dangers”

“M. Macron n’est pas dans une logique d’union nationale. Il refait ce qu’ont fait Mitterrand en 1988 et Sarkozy en 2007 avec l’ouverture", estime l'ancien ministre.

Un temps pressenti pour devenir Premier ministre du nouveau chef de l'État, Xavier Bertrand fustige aujourd'hui le projet d'Emmanuel Macron, dans un entretien accordé à La Voix du Nord. 

“Quand l’équipe d’Emmanuel Macron a pris contact avec moi (dans le but d’entrer à Matignon), j’ai indiqué que j’avais des différences avec lui et qu’elles n’allaient pas s’estomper", rapporte l'ancien ministre. 

>>>> À lire aussi : La droite selon Xavier Bertrand : ce qu’il est possible de reconstruire à partir de sa décision de ne pas rallier Emmanuel Macron

“M. Macron n’est pas dans une logique d’union nationale. Il refait ce qu’ont fait Mitterrand en 1988 et Sarkozy en 2007 avec l’ouverture. (…) Or moi ce qui m’intéresse, au-delà de la cohérence, c’est l’efficacité des mesures", poursuit-il.

“Le projet En Marche ! présente des vrais dangers (…) Les menaces sont sur le pouvoir d’achat (…) Aujourd’hui, il n’y pas de vrai projet pour l’industrie française, pas de vraie politique de l’emploi", prévient Xavier Bertrand, s'alarmant de la volonté d'Emmanuel Macron “d’alourdir la fiscalité sur les retraités et les indépendants.” 

Lu sur Valeurs Actuelles

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !