Selon Wikileaks, la CIA peut pirater des smartphones et TV connectées | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Selon Wikileaks, la CIA peut pirater des smartphones et TV connectées
©Mike Holmes

Big brother

Selon Wikileaks, la CIA peut pirater des smartphones et TV connectées

Les services de renseignement américains ont développé plus d'un millier de programmes informatiques pour infiltrer les objets du quotidien.

Tous sur écoute? Wikileaks a dévoilé près de 9000 documents, présentés comme issus de la CIA. Ils dévoilent les opérations secrètes du service de renseignement américain pour espionner en toute discrétion, notamment les smartphones. A en croire l'organisation, la CIA a développé plus d'un millier de programmes informatiques malveillants (virus, cheval de Troie…) pour infiltrer les objets connectés du quotidien, comme les portables et les télévisions connectées. Les voitures, désormais bourrées d'électronique, auraient aussi été prises pour cible.

Cela permettrait de contourner les applications qui cryptent automatiquement les conversations comme WhatsApp ou encore Telegram. La CIA n'a pas réagi à ces révélations. De son côté, Edward Snowden estime que ces informations sont inquiétantes. "Parce que n'importe quel pirate informatique peut se servir de ces vulnérabilités mises au jour par la CIA pour s'introduire dans n'importe quel iPhone dans le monde" estime-t-il sur Twitter. 

Lu FranceInfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !