Seine-Saint-Denis : 5 policiers de la BAC suspectés de corruption | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Seine-Saint-Denis : 5 policiers de la BAC suspectés de corruption
©Reuters

Dans le viseur

Seine-Saint-Denis : 5 policiers de la BAC suspectés de corruption

Ils sont visés pour des faits de "vol et violences aggravés, association de malfaiteurs en vue de se livrer au trafic de stupéfiants."

Cinq policiers de la Brigade anti-criminalité (BAC) de Stains ont été interpelés lundi après-midi en Seine-Saint-Denis par l'IGPN, la police des polices, selon une première information de M6.

Les faits sont graves. Ils auraient notamment volé des dealers pour revendre la drogue, organisé des perquisitions illégales et violentes et même menacé leur supérieur hiérarchique, par des intimidations anonymes.

"Si ces faits sont avérés, nous prendrons des sanctions disciplinaires d'une grande sévérité, comme à chaque fois que les lois et les règles déontologiques sont enfreintes" a expliqué le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve. Les 5 hommes sont désormais en garde à vue pour ces faits remontant à 2013.

Ce n'est pas la première fois que le département est concerné. En octobre 2014, deux policiers de la BAC départementale ont été arrêtés, suspectés de s'adonner au trafic de voitures volées.

Lu sur le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !