Sécurité routière : forte hausse du nombre de tués sur les routes en juin | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Sécurité routière : forte hausse du nombre de tués sur les routes en juin
©Reuters

Inquiétant

Sécurité routière : forte hausse du nombre de tués sur les routes en juin

Selon l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière, la mortalité sur les routes est en hausse de 15,4%.

Une hausse inquiétante. Ce lundi, l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR) a annoncé que le nombre de personnes qui ont perdu la vie sur les routes de l'Hexagone au mois de juin était en augmentation de 15,4% par rapport au même mois l'année passée.  

Cela représente 329 décès contre 285 en juin 2016. Les accidents corporels (+10,3%) et le nombre de blessés hospitalisés (+11,9%) sont également en augmentation.  En revanche, sur les douze derniers mois, l'augmentation est seulement de 1,1 %.

"En 2016, 3 477 personnes ont perdu la vie dans un accident de la route en France métropolitaine" constate l'Onisr, soit 16 décès de plus qu’en 2015. L'an dernier a ainsi été la troisième année consécutive de hausse après douze ans de baisse, une première depuis 1972. En moyenne, environ neuf personnes meurent chaque jour sur les routes de France.

Parmi les principales causes d'accident figurent la vitesse excessive (qui apparaît dans un accident mortel sur trois) et l'alcool (présent dans 29 % des accidents mortels).

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !