Scandale Volkswagen : les autorités allemandes ordonnent le rappel de 2.4 millions de véhicules | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Scandale Volkswagen : les autorités allemandes ordonnent le rappel de 2.4 millions de véhicules
©Reuters

Ca continue

Scandale Volkswagen : les autorités allemandes ordonnent le rappel de 2.4 millions de véhicules

Selon le journal Bild, le gouvernement allemand perdrait patience avec le constructeur automobile.

Le feuilleton Volkswagen n'est pas prêt de s'arrêter. Les autorités allemandes veulent obliger le constructeur à rappeler 2,4 millions de véhicules dont le moteur diesel est équipé d'un logiciel truqueur, une information qui avait provoqué un gigantesque scandale le mois dernier.

"Nous allons ordonner le rappel et le contrôler" a déclaré ce jeudi un porte-parole de 'Autorité fédérale des transports allemands, la KBA. Selon le journal Bild, le gouvernement allemand perdrait patience devant le peu d'efforts consentis par Volkswagen.

Le constructeur avait présenté la semaine dernière un plan pour remettre ses voitures concernées aux normes. Un plan qui a fait grincer des dents les autorités d'Outre-Rhin. Selon celui-ci, seulement certaines voitures passeraient au passage au garage (sur la base du volontariat), et seulement à partir de janvier 2016.

Volkswagen, qui s’est hissé au premier semestre au premier rang mondial du secteur devant le japonais Toyota, a reconnu que 11 millions de véhicules diesel de sa fabrication étaient équipés du logiciel.
Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !