Sanofi va investir 610 millions d'euros dans la recherche et la production de vaccins en France | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Sanofi va investir 610 millions d'euros dans la recherche et la production de vaccins en France
©GONZALO FUENTES / POOL / AFP

Défis face à la crise du Covid-19

Sanofi va investir 610 millions d'euros dans la recherche et la production de vaccins en France

Le laboratoire français Sanofi a dévoilé un vaste projet d’investissement de 610 millions d’euros dans la recherche et la production de vaccins en France. Cette annonce a été faite à l’occasion de la visite du président Emmanuel Macron dans l’une des usines du groupe ce mardi.

Le laboratoire français Sanofi a annoncé investir 610 millions d'euros dans la recherche et la production de vaccins en France, à l'occasion de la visite du président Emmanuel Macron dans l'une de ses usines mardi, près de Lyon, à Marcy-l'Etoile.

Le groupe va investir près d'un demi-milliard d'euros dans une nouvelle usine de production de vaccins à Neuville-sur-Saône en région lyonnaise. 

120 millions d'euros vont également être investis afin de créer un nouveau centre de R&D sur le site Sanofi Pasteur à Marcy-l'Etoile, selon le communiqué du groupe.

Ces investissements pourront permettre de renforcer l'effort de production en France, de développer le secteur de la recherche et d’aboutir potentiellement à des avancées pour le vaccin contre la Covid-19.  

Sanofi était au cœur d’une polémique il y a quelques semaines sur le fait que le groupe allait éventuellement fournir en premier les Etats-Unis pour le futur vaccin contre le coronavirus. 

Lors de son déplacement ce mardi à Marcy-L’Etoile, Emmanuel Macron a salué l’investissement de Sanofi. Le chef de l’Etat a également publié un message sur Twitter :

"Sanofi investit en France 610 millions d'euros dans la recherche et la production de vaccins ! Preuve que le COVID n’a emporté ni notre volonté, ni nos compétences. Preuve que l'espoir est permis, que nous pouvons résoudre tout à la fois les crises sanitaires et économiques".

La Voix Du Nord

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !