San Bernardino : le FBI aurait réussi à débloquer l’Iphone du suspect<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
San Bernardino : le FBI aurait réussi à débloquer l’Iphone du suspect
©Reuters

Victoire par Ko

La police fédérale et Apple luttent depuis plusieurs semaines autour de cette possibilité.

FBI : 1. Apple : 0. Il semble que la police fédérale ait réussi à trouver le moyen de débloquer l’Iphone de Syed Farook, co-auteur de la tuerie de San Bernardino qui avait fait 14 morts en décembre dernier. Le gouvernement a ainsi l’intention d’annuler une audition face à Apple, qui devait se tenir ce mardi, affirmant dans une motion qu'un ‘’tiers a démontré à la police fédérale (FBI) une méthode pour débloquer le téléphone de (Syed) Farook.’’ Si elle s’avère ‘’viable, il n'y aura plus besoin de l'aide d'Apple’’, poursuit la motion.

C’est une important victoire pour le FBI qui lutte depuis plusieurs semaines pour contraindre juridiquement Apple de débloquer le smartphone du terroriste présumé. Pour la firme de Cupertino,  très attachée aux données personnelles des utilisateurs, il serait impensable de donner une méthode de déblocage au gouvernement. ‘’Nous estimons que nous avons l'obligation de protéger vos données et votre vie privée’’ répétait encore Tim Cook, le patron d’Apple, ce lundi. ‘’C'est un sujet qui nous touche tous et nous ne reculerons pas devant notre responsabilité.’’ L’audition prévue devant le juge devait trancher le conflit. Elle ne devrait donc plus avoir lieu.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !