Samy Amimour, kamikaze du Bataclan, a été enterré à la Courneuve le 24 décembre | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Samy Amimour, kamikaze du Bataclan, a été enterré à la Courneuve le 24 décembre
©

Et d'un...

Samy Amimour, kamikaze du Bataclan, a été enterré à la Courneuve le 24 décembre

Selon le JDD, il repose au carré musulman. Les autres cadavres sont toujours conservés à l'Institut médico-légal de Paris.

Près d'un an après les attentats de janvier 2015, la question des enterrements des terroristes refait surface, cette fois, avec les kamikazes des attaques de Paris. L'un des assaillants du Bataclan, Samy Amimour a ainsi été enterré en toute discrétion dans le carré musulman du cimetière de la Courneuve, le 24 décembre dernier, en fin d'après-midi, selon le JDD. Cela s'est passé après la fermeture du lieu au public. "Derrière les hauts murs en béton, l'inhumation à laquelle n'assistaient que quelques personnes s'est déroulée dans la plus totale discrétion" explique le journal.

Il s'agirait du premier enterrement des assaillants des attaques. Les 7 autres cadavres sont ainsi toujours conservés à l'Institut médico-légal de Paris. La même question épineuse avait surgi en janvier dernier pour l'inhumation des frères Kouachi et d'Amedy Coulibaly. Les communes de mort ou de résidence doivent, selon la loi, accueillir les dépouilles dans leur ville. Chérif Kouachi a donc été enterré à Gennevilliers et son frère à Reims. Le corps d'Amedy Coulibay repose à Thiais. 

Lu sur le JDD

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !