Samsung Galaxy S4 : vers la vente de 10 millions de téléphones en un mois ? | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Samsung espère vendre plus de 10 millions de Gaklaxy S4 en un mois
Samsung espère vendre plus de 10 millions de Gaklaxy S4 en un mois
©REUTERS/Adrees Latif

Des chiffres à faire tourner les têtes

Samsung Galaxy S4 : vers la vente de 10 millions de téléphones en un mois ?

Ce nouveau téléphone mobile haut de gamme propose de nombreuses innovations logicielles, dont la reconnaissance de mouvements oculaires, et le traducteur automatique pour le texte et la voix.

Samsung compte sur son Galaxy S4 pour battre tous les records. Le groupe sud-coréen lance son nouveau téléphone portable révolutionnaire dans la semaine. Et selon des indiscrétions de personnes proches du dossier et reprises par le site Digitimes, la firme envisage une commercialisation de masse. De quoi envisager d'écouler près de 30 millions de Galaxy S4 au second trimestre dont 10 millions dès le premier mois de sortie. Le constructeur aurait d’ailleurs prévu d’éviter toute pénurie en surproduisant des composants essentiels.

À titre de comparaison, le Galaxy S3 s’était écoulé à 10 millions d’exemplaires en trois mois et avait mis 157 jours pour atteindre les fameux 30 millions. La sortie de ce nouveau smartphone haut-de-gamme, pariant sur des fonctions originales comme la reconnaissance des gestes ou des mouvements oculaires, devrait se faire simultanément dans pas moins de 150 pays et en partenariat avec 327 opérateurs téléphoniques. Ainsi, en France, SFR doit démarrer les livraisons le 26 avril. Le 27 chez Orange/Sosh et Virgin Mobile. Les précommandes sont déjà ouvertes.

Le Galaxy S4 peut reconnaître les mouvements oculaires, pour interrompre des vidéos quand l'utilisateur regarde ailleurs, et les reprendre quand son regard revient sur l'écran, voire faire descendre ou remonter automatiquement le texte d'un email ou d'une page internet. Son écran est tactile mais peut aussi réagir à un mouvement de la main sans contact, utile par exemple si on a les mains mouillées.

Pour les voyageurs, il incorpore un traducteur automatique pour le texte et la voix, disponible en plusieurs langues comme l'anglais, le français, l'allemand, l'italien, le chinois, le japonais, l'espagnol ou le portugais. Le Galaxy S4, qui reste fidèle au système d'exploitation Android de Google dont Samsung est l'un des principaux porte-étendard, a par ailleurs un grand écran haute définition (5 pouces, 12,7 centimètres), une batterie et un appareil photo plus performants. De quoi faire peur à Apple.

Ci-dessous une vidéo présentant ce petit bijou technologique :

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !