Samsung : le Galaxy Note 8.0 présenté au MWC dans un mois ? | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
La Galaxy Note 8.0 pourrait être dévoilée dans un mois
La Galaxy Note 8.0 pourrait être dévoilée dans un mois
©Reuters

Surprise, surprise

Samsung : le Galaxy Note 8.0 présenté au MWC dans un mois ?

Le fabricant coréen envisagerait de dévoiler son nouveau Galaxy Note 8.0 à l'occasion du Mobile World Congress de Barcelone, du 25 au 28 février prochain.

Le Mobile World Congress de Barcelone qui aura lieu du 25 au 28 février prochain pourrait recevoir un sacré coup de projecteur. En effet, Samsung pourrait profiter de l'évènement pour lever le voile sur son nouveau Galaxy Note 8.0, une tablette de 8''. Le fabricant coréen préparerait ainsi une offensive à l'encontre de l'iPad mini, d'Apple. La gamme Note se compose actuellement d'un smartphone de 5,5'', le Galaxy Note II, et d'une tablette de 10 ", le Galaxy Tab 7.7. Le nouveau joujou de Samsung serait proposé en version Wifi et Wifi 3G. Pour le moment, aucun prix n'a été donné mais il se dit que la tablette serait une alternative moins chère que l'iPad mini.

Deux versions de cette Galaxy Note 8.0 seront annoncées par Samsung durant le Mobile World Congress, le GT-N5100, GT-N5110. Elles pourront contenir 16 ou 32 Go de stockage.

Par ailleurs, le Samsung Galaxy S IV continue d'attiser les rumeurs. A l'instar de l'iPhone, les hypothèses sur son écran voire son processeur fleurissent sur le web. Lancé en juin 2010, la première version du Galaxy S s'est écoulée à 25 millions d'unités. Puis le Galaxy S II, lancé en avril 2011, s'est vendu à plus de 40 millions et le S III à 40 millions. 2012 aura donc été un tournant pour Samsung qui a assis sa domination sur le marché des téléphones portables, tous modèles confondus. Sa part de marché mondiale culmine à 31,3% au troisième trimestre alors qu'elle n'était que de 3,3% fin 2009.

 

Lu sur ZDnet

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !