Les salaires des quinze plus grands patrons de banque ont augmenté de 12% | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Les salaires des quinze plus grands patrons de banque ont augmenté de 12%
©

$$$

Les salaires des quinze plus grands patrons de banque ont augmenté de 12%

Le secteur bancaire a pourtant connu une baisse généralisée des bénéfices.

11,9%, c'est en moyenne la hausse des salaires des plus importants banquiers américains et européens l'année dernière. C'est en tout cas que révèle une étude du cabinet Equilar publiée ce lundi dans le Financial Times qui précise que le total de l'enveloppe s'élève à 12,8 millions de dollars chacun ! Une hausse qui peut surprendre quant on sait qu'il y a eu une baisse généralisée des bénéfices du secteur et de la valeur des actions des établissements.

Mais les surprises ne s'arrêtent pas là. Le premier de la liste des heureux bénéficiaires de ces augmentations est en effet le président directeur général de JPMorgan Chase, Jamie Dimon, avec un pactole de 23,1 millions de dollars, alors que la banque a perdu sous son mandat plus de 2 milliards de dollars dans des prises de position risquées sur le marché du crédit d'entreprise.

Il faut rappeler que cette hausse des salaires de près de 12% n'est qu'une moyenne, et que même s'il s'agit de la deuxième année consécutive d'augmentation, le rythme a toutefois ralenti.

Lu sur Le Monde.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !