Sainte-Soline : la famille du deuxième manifestant gravement blessé va porter plainte pour "tentative de meurtre"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
Des confrontations entre les gendarmes et les militantes écologistes ont fait de nombreux blessés à Sainte-Soline le week-end dernier.
Des confrontations entre les gendarmes et les militantes écologistes ont fait de nombreux blessés à Sainte-Soline le week-end dernier.
©YOHAN BONNET / AFP

Justice

La mère du second manifestant grièvement blessé lors des violents affrontements avec les forces de l'ordre à Sainte-Soline compte déposer plainte notamment pour "entrave aux secours". Cet homme est toujours dans le coma.

Selon des informations de BFMTV, Mickaël, âgé de 34 ans, fait partie des manifestants blessés lors des violents affrontements avec les forces de l'ordre à Sainte-Soline, dans les Deux-Sèvres. Après une opération du cerveau, le jeune homme est toujours dans le coma.

Ce mercredi, sa mère a annoncé auprès de BFMTV son intention de déposer plainte au parquet de Rennes pour "tentative de meurtre", "entrave aux secours" et "divulgation de fichiers secrets".

Ce recours s'ajoute à celui entamé ce mercredi également par la famille d'un autre manifestant grièvement blessé lors de la manifestation interdite contre le projet de construction de "méga-bassines". Cet homme de 32 ans, victime d'un traumatisme crânien, est entre la vie et la mort. Sa famille a porté plainte pour "tentative de meurtre" et "entrave aux secours".

Le délai de prise en charge de ce manifestant par les secours à Sainte-Soline est dénoncé depuis samedi par les organisateurs et des observateurs de la Ligue des droits de l'Homme (LDH), pour qui les autorités ont entravé l'intervention du Samu

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !