Saint-Étienne-du-Rouvray : un fiché S arrêté et mis en garde à vue | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Saint-Étienne-du-Rouvray : un fiché S arrêté et mis en garde à vue
©Reuters

Enquête

Saint-Étienne-du-Rouvray : un fiché S arrêté et mis en garde à vue

Il avait accompagné Abdel Malik Petitjean en Turquie mais en avait été refoulé par les autorités du pays.

L'enquête se poursuit après le meurtre du prêtre Jacques Hamel. Un homme de 20 ans, fiché S, a été arrêté et mis en garde à vue, selon une source de l'AFP. Il était parti en Turquie, le 10 juin dernier, aux côtés d'Abdel Malik Petitjean, second terroriste de Saint-Étienne-du-Rouvray. Mais les autorités turques l'avaient finalement expulsé du pays et transmis à la Suisse, avant qu'il ne soit arrêté en France. Il est désormais interrogé par les enquêteurs à Levallois-Perret. "Rien ne prouve à ce stade qu'il était au courant des projets" d'attentats, précise néanmoins la source.

La police a finalement pu identifier les deux terroristes de l'église : Adel Kermiche et Abdel Malik Petitjean. Ce dernier n'était pas connu de la justice mais avait été fiché S le 29 juin dernier après son voyage infructueux en Turquie, probablement dans l'optique de partir en Syrie. Au total, 5 personne de son entourage sont actuellement en garde à vue.

Lu sur FranceTv Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !