Saint-Étienne-du-Rouvray : le second suspect a été identifié | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Saint-Étienne-du-Rouvray : le second suspect a été identifié
©Reuters

Précisions

Saint-Étienne-du-Rouvray : le second suspect a été identifié

Il s'agit bien d'Abdel Malik P, 19 ans, dont la carte d'identité a été retrouvée dans l'appartement du premier terroriste.

Deux jours après le drame, les enquêteurs ont finalement pu identifier avec certitude le second terroriste, abattu devant l'église de Saint-Étienne-du-Rouvray. Un délai expliqué par l'impact d'une ou plusieurs balles des policiers qui l'avait défiguré. Ce second terroriste s'appelle Abdel Malik P, 19 ans, né dans les Vosges et vivant en Savoie. Il était fiché S depuis le 29 juin dernier pour avoir tenté de partir en Syrie.

RTL affirme que cet homme était recherché depuis le 22 juillet par les services de renseignement français après une information émanant d'un service étranger qui présentait Abdel Malik P comme "prêt à participer à un attentat sur le territoire national". Et la note poursuivait : "il serait déjà en France et pourrait agir seul ou avec d'autres individus". A l'époque, les enquêteurs ne disposent que d'une simple photo mais ni nom ni adresse. "Ils vont procéder à une série de fouilles chez plusieurs personnes suspectées d'être en lien avec les milieux terroristes" précise RTL. En vain…

Trois personnes dans son entourage ont par ailleurs été mis en garde à vue, mercredi, annonce l'AFP. Elles "devraient permettre de recueillir des éléments sur le profil du tueur. Rien à ce stade ne dit que ces personnes ont quelque chose à voir avec la tuerie."

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !