Richard Ferrand élu à la tête du groupe LREM à l'Assemblée nationale | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Richard Ferrand élu à la tête du groupe LREM à l'Assemblée nationale
©

Score soviétique

Richard Ferrand élu à la tête du groupe LREM à l'Assemblée nationale

Le député du Finistère a été élu à l'unanimité moins deux abstentions.

Le député du Finistère Richard Ferrand, qui fut brièvement ministre de la Cohésion des territoires, a été ce samedi matin à la tête du groupe parlementaire La République en marche. Seul candidat en lice, Richard Ferrand a été élu à l'unanimité moins deux abstentions par les députés réunis en séminaire à la résidence du président de l’Assemblée nationale, selon des sources parlementaires concordantes. Ils sont réunis pour un séminaire de formation de deux jours.

 "Lors de l'ouverture du scrutin, il a été demandé aux candidats éventuels de se présenter", explique un journaliste du Monde. Aucun candidat ne s'est manifesté. 

L’ex-ministre de la Cohésion des territoires aura donc la charge de piloter le groupe de 308 députés du parti d'Emmanuel Macron, dont beaucoup sont des novices en politique.

"Richard Ferrand est le seul à pouvoir faire le boulot. Président de groupe c'est un rôle ingrat, ombrageux. Il faut avoir le sens de l'autorité et aussi 'cocooner' les élus", a réagi auprès de Reuters un parlementaire LREM.

Lu dans Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !