Retour des soignants non vaccinés à l’hôpital : Emmanuel Macron appelle à une décision « scientifique » et « pas politique »<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Emmanuel Macron lors d'une visite dans un hôpital lors de la crise sanitaire.
Emmanuel Macron lors d'une visite dans un hôpital lors de la crise sanitaire.
©Ludovic MARIN / POOL / AFP

Débats houleux à l'Assemblée

Emmanuel Macron a estimé ce vendredi que le retour à l'hôpital des soignants non vaccinés contre le Covid-19 devait être une décision « scientifiquement établie ».

Une proposition de loi des députés LFI visant la réintégration du personnel de santé non vacciné n'a pas pu être votée jeudi à l'Assemblée, l'opposition accusant le camp présidentiel de ralentir les débats. Les échanges ont été particulièrement houleux au sein de l’Assemblée nationale.

A l’occasion d’un déplacement, Emmanuel Macron s’est exprimé sur ce sujet ce vendredi 25 novembre. Le président de la République estime que le retour à l'hôpital des soignants non vaccinés contre le Covid-19 devait être une décision « scientifiquement établie », « pas un choix politique » :

« Si les scientifiques, les médecins, les soignants nous disent que c'est souhaitable d'un point de vue scientifique de réintégrer ces soignants, il faut que le gouvernement le fasse », a précisé Emmanuel Macron lors d'un déplacement à Dijon.

« Ce n'est pas un choix politique », a-t-il ajouté.

Une proposition de loi des députés LFI visant la réintégration du personnel de santé non vacciné n'a pas pu être votée jeudi à l'Assemblée, l'opposition accusant le camp présidentiel de ralentir les débats.

La France fait partie des derniers pays à ne pas avoir réintégré les soignants non vaccinés. 

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !