Remaniement : l'éviction de Montebourg saluée par 56% des Français | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Remaniement : l'éviction de Montebourg saluée par 56% des Français
Remaniement : l'éviction de Montebourg saluée par 56% des Français
©Reuters

Bien joué

Remaniement : l'éviction de Montebourg saluée par 56% des Français

73% des sympathisants socialistes approuvent cette décision, tout comme 68% des sympathisants écologistes.

Veni, vidi... et visiblement pas vici : Arnaud Montebourg n'a semble-t-il pas réussi sa sortie gouvernementale, à en croire un sondage CSA/BFM TV. 56% des Français saluent en effet la décision de Manuel Valls et François Hollande de démettre l'ex-ministre de l'Economie, ce qui a conduit à la formation du gouvernement Valls 2 (24% "tout à fait", 32% "plutôt").

Paradoxalement, c'est surtout... à gauche qu'on se réjouit de cette nouvelle : 68% des sympathisants écologistes et, surtout, 73% des sympathisants socialistes l'approuvent (29% "tout à fait", 44% "plutôt"). Par contre, 64% des sympathisants FN ne sont pas en accord avec cette décision de l'exécutif. Comme le note Yves-Marie Cann de l'institut CSA, les cadres sont plus enclins à la saluer que les ouvriers :

Les reproches effectués par l'ex-pensionnaire de Bercy à l'égard de la politique économique du gouvernement lui ont fait perdre son poste ce lundi, ainsi qu'à plusieurs autres ministres comme Aurélie Filippetti, Benoît Hamon et Frédéric Cuvillier.

Vu sur BFM TV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !