Régionales Ile-de-France : LCI a diffusé un débat entre Marlène Schiappa et Jordan Bardella, les autres candidats protestent | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Débat Marlène Schiappa et Jordan Bardella
Débat Marlène Schiappa et Jordan Bardella
©Capture d'écran LCI

Sélection

Régionales Ile-de-France : LCI a diffusé un débat entre Marlène Schiappa et Jordan Bardella, les autres candidats protestent

Aucun des deux n’est en situation de gagner, souligne le patron du PS, Olivier Faure

Marlène Schiappa et Jordan Bardella, candidats à l'élection régionale en Ile-de-France ont débattu ce dimanche 6 juin sur LCI.

Les autres candidats et des responsables politiques dénoncent une inégalité de traitement face à ce débat limité à deux candidats.

Tête de liste de La France insoumise (LFI) en Ile-de-France, Clémentine Autain, estime que « le choix de mettre en scène deux représentants des listes candidates au détriment des neuf autres revient à affaiblir gravement le principe de pluralisme politique, et à mépriser toutes les règles afférentes (…) à l’équité et à l’égalité du temps de parole de chaque candidat » souligne Le Monde.

« LCI organise un débat entre Schiappa (pas tête de liste régionale) et Bardella, à l’exclusion de tous les autres. Aucun des deux n’est en situation de gagner. Pas grave. Il faut installer le duo LRM-RN », a réagi sur Twitter le premier secrétaire du PS, Olivier Faure.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !