Rachida Dati se confie au JDD sur ses propositions et son projet pour Paris <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Rachida Dati se confie au JDD sur ses propositions et son projet pour Paris
©GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

Bataille des municipales

Rachida Dati, la candidate Les Républicains engagée dans la course pour les élections municipales à Paris en mars 2020, a accordé un entretien au JDD. Elle a dévoilé ses premières propositions et les principaux axes de sa campagne pour Paris et pour les futures élections.

Rachida Dati a obtenu mercredi l’investiture Les Républicains pour les élections municipales de mars 2020 à Paris. Elle vient de dévoiler les premiers détails de son projet dans les colonnes du JDD

"Ma campagne se construira autour de quatre axes : sécurité et propreté, familles, écologie, bonne gouvernance". 

Questionnée sur sa première proposition concrète, elle a précisé qu'elle souhaitait mettre en place une "véritable réorganisation de la sécurité à Paris autour d’une police nationale recentrée sur ses missions (interpellation, investigation), une police municipale armée dédiée à la délinquance du quotidien et une sécurité privée, pour surveiller les bâtiments publics et les sites sensibles."

Rachida Dati s'engage "à baisser les tarifs des services municipaux, à commencer par celui des cantines". 

La candidate Les Républicains à Paris a l'intention d'annoncer une "mesure choc" dans les semaines à venir afin d'aider les familles de classe moyenne en matière de logement. 

Elle a l'intention de mettre l'écologie au service de "la santé et du bien-être. Paris est une ville de stress et polluée. J'équiperai tous les bâtiments accueillant un public fragile – crèches, écoles, établissements pour personnes âgées, etc. – de capteurs de pollution, mais aussi de purificateurs d'air filtrant les particules et les gaz polluants. Je soutiendrai aussi le développement d'espaces de bien-être dans les structures accueillant les personnes âgées".

Avec sa candidature, Rachida Dati souhaite "réveiller Paris" et "mettre fin à la dérive de la capitale" :

"Je tire de mon histoire personnelle la conviction qu'avec de la volonté, tout est possible. Je l'ai démontré dans toutes les missions et les fonctions que j'ai occupées, ainsi que dans le 7e arrondissement, où avec peu de pouvoirs j'ai pu agir réellement en faveur des habitants. Les électeurs ne votent pas automatiquement pour une étiquette. Je suis convaincue de pouvoir les rassembler par un projet et une équipe, sans devoir faire du recyclage ou du débauchage! Après avoir été élus sous l'étiquette RPR, puis UMP, puis LR, certains pensent que se repeindre en LREM va ­sauver leur tête : vous croyez que c'est crédible? (…) Je proposerai à la CNI les têtes de liste et les candidats pour tous les arrondissements. Ce sera un réel renouvellement avec une ouverture forte à la société civile".

Le JDD

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !