Quimper : jugé pour avoir jeté et assassiné son chat dans une machine à laver<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Quimper : jugé pour avoir jeté et assassiné son chat dans une machine à laver
©Reuters

Le programme de l'horreur

Un Finistérien avait, le 16 février dernier, tué son félin en lui infligeant un lavage à 40°.

Procès de l'horreur animale, ce mercredi devant la cour d'assises de Quimper (Finistère) : un quadragénaire originaire de Briec est en effet jugé pour avoir tué son chat en le jetant dans sa machine à laver et en lui infligeant un programme 40.

Les faits se sont déroulés le 16 février dernier, alors même que la France s'enflammait suite aux mauvais traitements subis par le chaton Oscar, à Marseille. Énervé par le fait que son chat ait fait tomber une sculpture de Bouddha, il lui a infligé cette torture, malheureusement fatale pour le chat. Une voisine, étonnée par ces bruits bizarres, avait prévenu les gendarmes et les associations de défense des droits des animaux après que le suspect lui ait reconnu les faits par téléphone. Le quadragénaire réitérera ses aveux devant les enquêteurs, assurant également avoir jeté le chat dans un sac poubelle avec le bouddha cassé.

La fondation 30 millions d'amis, la SPA et la fondation Brigitte Bardot ont porté plainte et se sont portées parties civiles. A noter qu'en plus de l'histoire d'Oscar, qui avait conduit à une peine de prison pour "Farid de la Morlette", un autre cas - fatal ce coup-ci - de maltraitance sur chaton avait été jugé en février à Angers.

Vu sur Ouest-France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !