Qui sont les proches de Donald Trump impliqués dans les "Paradise Papers" ? | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Finance
Qui sont les proches de Donald Trump impliqués dans les "Paradise Papers" ?
©Reuters

Entourage

Qui sont les proches de Donald Trump impliqués dans les "Paradise Papers" ?

Un conseiller économique, le secrétaire d'État et le secrétaire au commerce américain seraient impliqués par les dossiers du cabinet international Appleby, spécialisé en évasion fiscale. Et une quantité importante de soutiens financiers de Trump, mais pas que.

Rex Tillerson

Le secrétaire d'État et ancien PDG d'ExxonMobil, le géant pétrolier, est l'administrateur de la Marib Upstream Services Company, une société bermudienne qui gère les opérations pétrolières au Yémen. Ce montage a été arrêté par le Yémen en 2008. 

Wilbur Ross

Le secrétaire d'Etat au commerce, et fondateur du fond d'investissement WL Ross aurait conservé 9 sociétés dans divers paradis fiscaux. Navigator Holdings, l'une d'entre elle, a pour client Sibur, une société possédée par de nombreux proches du Kremlin, dont le gendre de Poutine. 

Frères Charles et David Koch

Soutiens financiers majeurs de Donald Trump, ils auraient de nombreuses sociétés-écran dans les Bermudes. 

Paul Singer

Allier important de Donald Trump, le financier fondateur de Elliot Management, un fonds spéculatif, aurait des sociétés dans les paradis fiscaux, avec lesquelles il rachèterait les dettes souveraines d'État.

Mais les Républicains ne sont pas les seuls à être touchés : on retrouve aussi le fameux George Soros, soutien de Clinton, Penny Pritzker, secrétaire d'Etat au commerce sous Barack Obama ou le général Wesley Clark.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !