Propos de Marine Le Pen sur la torture : Bruno le Roux s'insurge<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Propos de Marine Le Pen sur la torture : Bruno le Roux s'insurge
©

Levée de boucliers

"Elle a réagi avec ce qu'elle est. La gégène est dans les gènes des Le Pen. Pour elle, c'est très très normal" a-t-il commenté ce mercredi après-midi.

Marine Le Pen a évoqué le rapport accablant du Sénat américain concernant les pratiques de la CIA en matière de torture ce mercredi matin sur BFMTV et RMC. Invitée à s'exprimer, elle a indiqué que l'usage de la torture pour des questions de terrorisme était "utile". "Moi, je crois que les gens qui s'occupent des terroristes et accessoirement de leur tirer des informations, lorsque ces informations leur permettent de sauver des vies civiles, sont des gens qui sont responsables. (...) Dans les cas où une bombe doit exploser dans une heure ou dans deux heures et peut faire 200 ou 300 victimes civiles, il est utile de faire parler la personne pour savoir où est la bombe". Des propos qui ont suscité l'indignation de Bruno le Roux.

Le chef de file des députés PS a affirmé qu'elle "a réagi avec ce qu'elle est. La gégène est dans les gènes des Le Pen. Pour elle, c'est très très normal""Ce cri qu'elle a eu ce matin, disant qu'il y a des moments où il faut faire parler, c'était la gégène de papa qui revenait au premier plan" a-t-il ajouté. Le socialiste faisait référence à Jean-Marie Le Pen, accusé à plusieurs reprises de torture pendant la guerre d'Algérie.

"Quand on est dans un parti qui fonctionne sur la préférence familiale, il y a une politique qui se fait de façon génétique. On connaît les idées des Le Pen (...) Ils ne représentent en rien les valeurs de la République. Il suffit quelquefois d'un stimuli comme ce matin pour que la réalité de ce qu'est le FN revienne au premier plan" a-t-il encore dit devant les journalistes. 

Bruno Le Roux a concu en disant qu'il "y a eu une réaction sur laquelle elle essaie de revenir derrière parce qu'elle est dans un pays où il y a des lois, où il y a une démocratie qui fonctionne". La polémique enfle.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !