L'immobilier parisien à la baisse | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
L'immobilier parisien
à la baisse
©

Juste prix

L'immobilier parisien à la baisse

Pour la première fois en 27 mois, les prix de l'immobilier ont reculé de 3% à Paris. Nouvelle tendance ou baisse exceptionnelle?

Les prix de l'immobilier parisien pourraient bien avoir terminé leur folle course à la hausse. La Tribune explique que les prix ont baissé de 3% au mois de juillet. Il s'agit du premier fléchissement en 27 mois d'ascension ininterrompue. Sébastien Lafond, président fondateur de MeilleursAgents.com, s'en explique :

"Nous croyons de plus en plus en un scénario d'atterrissage du marché. poursuit-il. La prudence impose d'attendre la confirmation de cette tendance à la rentrée, mais les prix devraient progressivement baisser de 5 à 15% pour les biens courants ou de qualité médiocre et se maintenir à des prix élevés pour les biens de grande qualité et bien situés."

Les effets du plan de rigueur devraient accentuer la tendance, avec la suppression de la défiscalisation des plus-values immobilières qui devrait décourager de nombreux investisseurs. 

Il faudra attendre les chiffres des notaires pour avoir confirmation de la baisse des prix de l'immobilier à Paris.

Lu sur La Tribune

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !