Prix du gaz : augmentation de 1,6% au 1er novembre<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Prix du gaz : augmentation de 1,6% au 1er novembre
©Reuters

Majoration

En juillet, août et septembre, les tarifs administrés du gaz appliqués par Engie avaient respectivement augmenté de 0,2%, 2,3% et 0,4%.

Les tarifs réglementés du gaz appliqués par Engie (ex-GDF Suez) vont subir une majoration au mois de novembre, indique Le Figaro ce vendredi. 

"La demande tarifaire d'Engie (ex-GDF Suez) n'a pas encore été transmise à la Commission de régulation de l'énergie (CRE) -elle devrait l'être au tout début de la semaine prochaine- mais on connaît déjà son montant : au 1er novembre prochain, les tarifs réglementés du gaz vont ainsi s'apprécier de 1,6%. Environ 7 millions de foyers sont concernés", peut-on lire sur le site du quotidien. 

"Cette hausse tarifaire n'est pas une surprise : les prix réglementés du gaz sont indexés pour une partie sur les cours du pétrole et le baril a entamé une lente remontée depuis plusieurs semaines déjà. Le brent à Londres cote désormais plus de 50 dollars, soit le double qu'au début de l'année. Fin janvier, il avait enregistré son point le bas depuis plusieurs années à 26 dollars", rappelle également Le Figaro. 

>>>> À lire aussi : Gaz, transports, APL... Ce qui change au 1er octobre

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !