Primaire à droite : la participation de l'UDI largement rejetée par ses adhérents | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Primaire à droite : la participation de l'UDI largement rejetée par ses adhérents
©LUDOVIC MARIN / AFP

Choix

Primaire à droite : la participation de l'UDI largement rejetée par ses adhérents

Les adhérents de l'UDI refusent de participer à la primaire de la droite en l'absence d'un accord avec le parti Les Républicains.

Le résultat est net : les adhérents de l'UDI se se prononcent à plus de 66% contre l’engagement du parti dans la primaire, a annoncé la confédération centriste sur Twitter.

Plus précisement,  ils sont 66,56% à refuser une participation de leur formation politique à la primaire "initiée par Les Républicains", selon la formule retenue dans le questionnaire soumis. 29,58% ont voté pour la participation et 3,59% ont voté blanc.

Les 22.998 militants revendiqués par la confédération centriste ont voté depuis mardi sur ce sujet, alors que le parti tient son congrès ce dimanche.

Jean-Christophe Lagarde, président de l'UDI, s'était lui-même opposé à la participation de l'UDI à cette primaire. Il avait expliqué son choix par "l'incapacité des principaux candidats de LR à se mettre d'accord entre eux".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !