Présidentielles 2022 : Fabien Roussel et Jean Lassalle ont leurs 500 parrainages <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Le candidat communiste Fabien Roussel lors d'un meeting de campagne dans la ville de Montreuil, en banlieue parisienne, le 16 février 2022.
Le candidat communiste Fabien Roussel lors d'un meeting de campagne dans la ville de Montreuil, en banlieue parisienne, le 16 février 2022.
©ALAIN JOCARD / AFP

Course aux parrainages

Le candidat communiste et le député ont récolté respectivement 529 et 503 signatures

Après Emmanuel Macron, Valérie Pécresse, Anne Hidalgo et Nathalie Arthaud, c'est au tour de Fabien Roussel et de Jean Lassalle d’atteindre les 500 parrainages d’élus pour l’élection présidentielle, d’après le dernier décompte du Conseil constitutionnel dévoilé ce jeudi.

La candidate des Républicains compte 1945 parrainages contre 1345 pour Emmanuel Macron. L'élue socialiste en compte 1074 et la cheffe de Lutte Ouvrière 529. 

Parmi les candidats qui n’ont pas encore obtenu les 500 parrainages nécessaires pour participer au premier tour des élections, Marine Le Pen semble prendre l’avantage sur Eric Zemmour. La candidate du Rassemblement National compte pour l’heure 366 soutiens contre 291 pour le candidat de Reconquête !.

Pour aider ces candidats de « premier plan », le président du MoDem François Bayrou a lancé une « banque des parrainages ». Grâce au site « notredemocratie.fr », les maires pourront se regrouper pour aider les candidats qui peinent à réunir les 500 signatures nécessaires. Christiane Taubira, toujours largement distancée, apparait en grande peine avec seulement 86 signatures.

Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !