Présidentielle 2017 : Nicolas Dupont-Aignan annonce son soutien à Marine Le Pen | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Présidentielle 2017 : Nicolas Dupont-Aignan annonce son soutien à Marine Le Pen
©Reuters

Alliance

Présidentielle 2017 : Nicolas Dupont-Aignan annonce son soutien à Marine Le Pen

Le candidat de Debout La France est arrivé en sixième position au premier tour avec 4,7 % des voix.

Invité sur le plateau du journal de 20 heures de France vendredi soir, Nicolas Dupont-Aignan a annoncé son soutien à la candidate du Front national, décidé au terme de leur rencontre plus tôt dans la journée. 

>>>> À lire aussi : 61% des Français pensent que Marine Le Pen a plutôt réussi son début de campagne de 2d tour contre 52% qui pensent qu'Emmanuel Macron a plutôt raté le sien

"Je pense que la France est à la croisée des chemins, qu'elle a vécu cinq ans terribles avec François Hollande et qu'Emmanuel Macron est un relent puissance 10 (…) Je me suis dit, je ne peux pas appeler à voter Marine Le Pen sans aller la voir. Sans savoir si elle veut élargir sa majorité. Nous avons beaucoup discuté cette semaine", a tout d'abord précisé le candidat de Debout La France, arrivé en sixième position au premier tour avec 4,7 % des voix.

"Ce soir, j'annonce officiellement que je soutiendrai Marine Le Pen, que je ferai campagne avec elle sur un projet de gouvernement élargi (…) Je pense que beaucoup chez Les Républicains me rejoindrons (…) Cette nouvelle alliance offre un horizon totalement nouveau dans la vie politique française", a déclaré Nicolas Dupont-Aignan. 

Dès cette annonce, les réactions politiques ont été nombreuses au sein de la classe politique, notamment sur Twitter : 

Vu sur France 2

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !