Présidentielle 2017 : Manuel Valls meilleur candidat pour la gauche selon un sondage<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Manuel Valls incarne la meilleure chance de l'emporter en 2017 pour 29% des sympathisants de gauche
Manuel Valls incarne la meilleure chance de l'emporter en 2017 pour 29% des sympathisants de gauche
©Reuters

Lui devant

Selon une enquête Elabe pour BFMTV, 29% des sondés préféreraient voir le Premier ministre candidat. François Hollande arrive loin derrière (10%).

C'est un sondage qui va donner du grain à moudre aux partisans d'une primaire à gauche. En effet, selon une enquête Elabe pour BFMTV, Manuel Valls serait le meilleur candidat pour la gauche en 2017. Le Premier ministre recueille 29% des voix. Le chef du gouvernement devance d'un point l'actuel ministre de l'Economie, Emmanuel Macron à 28%. François Hollande arrive loin derrière avec seulement 10%.

Chez les sympathisants du Parti socialiste, le Premier ministre l'emporte également avec 38%. Le chef de l'Etat a été placé en deuxième position avec 21% des voix. Si l'on prend en compte les seuls sympathisants de gauche, là encore, Manuel Valls incarne la meilleure chance de l'emporter en 2017 (29%). Le président de la Républiques est distancé également dans cette catégorie avec 19% des voix.

Dans ce même sondage, 78% des sympathisants de gauche se disent favorables à la tenue d'une primaire. L'organisation d'une primaire pour déterminer le candidat de la gauche en 2017 est même plébiscité au Parti socialiste où 81% des sympathisants se disent pour. Plus globalement, 69% des Français se prononcent en faveur de la tenue de débat et d'une élection pour désigner le candidat de la gauche pour la présidentielle en 2017. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !