Présidentielle : le ralliement de Jadot à Hamon approuvé par les militants écologistes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Présidentielle : le ralliement de Jadot à Hamon approuvé par les militants écologistes
©

Mariage

Les militants d'Europe écologie - Les Verts ont massivement voté en faveur de l'accord passé entre Yannick Jadot et Benoît Hamon.

Le mariage est approuvé par les témoins. L'écologiste Yannick Jadot a annoncé, jeudi soir, son retrait de la course présidentielle, au profit du socialiste Benoît Hamon, mais l'accord devait être validé par les militants d'Europe écologie - Les Verts. C'est maintenant chose faite. Yannick Jadot a annoncé ce dimanche sur Twitter que 79,53% des électeurs d'EELV ont approuvé l'accord actant le ralliement de leur candidat à Benoît Hamon.

Sur les 17.000 électeurs de la primaire écologiste du mois de novembre, 9.433 ont participé au vote. Le "oui" est largement vainqueur. 15,39% des votants ont refusé l'accord et 5,08% ont voté blanc. 

Les deux hommes scelleront leur accord ce dimanche à 17h au QG de campagne du candidat socialiste. Cécile Duflot, qui se voit attribuer une circonscription dans le cadre de cet accord - ce qui énerve profondément les socialistes parisiens - l'a salué sur Twitter : "Benoît Hamon est désormais notre candidat écologiste à la présidentielle. Une responsabilité : rassembler & gagner. Demain nous appartient", a-t-elle écrit.

Lu sur Le Lab Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !