Présidentielle : L'UDI soutient de nouveau François Fillon | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Présidentielle : L'UDI soutient de nouveau François Fillon
©Reuters

Sous conditions

Présidentielle : L'UDI soutient de nouveau François Fillon

A l'instar de nombreux frondeurs Républicains, le parti centriste a finalement décidé de faire marche arrière mais attend "des initiatives" du candidat de droite.

Finalement, François Fillon aura réussi à réunir une bonne partie de son troupeau de brebis égarées. A commencer par les centristes de l'UDI qui avaient suspendu leur soutien au candidat de la droite. Après le coup de force du Trocadéro et le retrait définitif d'Alain Juppé, le parti de Jean-Christophe Lagarde a finalement décidé de rétablir son soutien à François Fillon. "Nous prenons acte avec regret du renoncement d’Alain Juppé" souligne le bureau exécutif dans un communiqué. Il apporte donc son soutien à Fillon mais souligne "un certain nombre de différences qui seront défendues par l’UDI lors de la prochaine législature."

A LIRE AUSSI - François Fillon et les électeurs centristes : état des lieux des rapports de force (et de ce que le candidat de la droite pourrait encore dire pour les "rattraper")

"Nous prenons acte du souhait de François Fillon, candidat légitime issu de la primaire, de poursuivre sa campagne et de la volonté qu’il a exprimé de prendre des initiatives de rassemblement en direction de l’UDI, comme des élus LR, qui avaient souhaité un changement de candidat. Pour ce qui concerne l’UDI, nous sommes en attente de ces initiatives annoncées." Notamment la signature rapide de l'accord électoral.

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !