Près de 8 Français sur 10 se disent pour l'interdiction de la chasse le dimanche<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Loisirs
Village
Village
©Flickr / jean-louis zimmerman

Sécurité

Selon un sondage Ifop

Selon un sondage Ifop, moins d’un Français sur trois se sent en sécurité lorsqu’il se promène dans la nature en période de chasse (30%), un résultat très stable depuis 2017 (où 29% percevaient les choses ainsi) mais un net recul de 16 points depuis 2009 (46%).

La proportion de Français ne se sentant « pas du tout » en sécurité dans la nature durant la période de chasse atteint cette année un record (32%, +4 points depuis 2021). Les plus inquiets dans ces situations sont les Français ruraux (seuls 26% d’entre eux se sentent en sécurité) à l’inverse, logiquement, des habitants des villes-centre (34%) selon l'Ifop.

Par ailleurs, une large majorité de Français se déclare favorable (78%, stable depuis 2021) à ce que le dimanche devienne un jour non chassé, et même la moitié « tout à fait » favorable (50%).

Enquête menée auprès d’un échantillon de 1000 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus du 13 au 14 décembre 2022.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !