Prélèvement à la source : la hotline payante a déjà enregistré 64 000 appels <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Prélèvement à la source : la hotline payante a déjà enregistré 64 000 appels
©PHILIPPE HUGUEN / AFP

Poule aux œufs d'or ?

De nombreux appels de contribuables arrivent quotidiennement dans les centres d’appels du trésor public consacrés au prélèvement à la source.

Selon des informations de L'Opinion, l'administration fiscale a reçu 64 000 appels sur la question du prélèvement à la source. Ce dispositif représente en réalité une bonne affaire pour Bercy. Chaque coup de fil est en effet taxé six centimes la minute. 

Les contribuables disposent de deux dispositifs pour se renseigner sur la réforme du prélèvement à la source sur l'impôt sur le revenu. Un site web est accessible pour tous les abonnés à internet, prelevementalasource.gouv.fr, et le numéro national, le 0811 368 368, qui s'avère donc payant. 
Les contribuables cherchant des explications sur la réforme du prélèvement à la source et sur leur taux d'imposition possibles (réel, individualisé ou neutre) vont donc voir leur conversation facturée.  
La direction générale des finances publiques s'inspire donc des pratiques de certains opérateurs privés. La plupart des numéros des autres administrations disposent du même dispositif avec un numéro surtaxé.
Selon L'Opinion, ces numéros payants pourraient devenir gratuits à l'avenir. Des discussions seraient en cours. Cette décision devra être ratifiée par l'Assemblée nationale. 
Lu sur L'Opinion

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !