Prélèvement à la source : une réforme à plusieurs dizaines de millions d'euros<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Finance
Prélèvement à la source : une réforme à plusieurs dizaines de millions d'euros
©Flickr

Coûteux

Selon Europe 1, Bercy va devoir encore un peu plus se serrer la ceinture…

L'opposition a désormais un nouvel argument contre le prélèvement à la source, voulu par François Hollande. Selon Europe 1, la réforme fiscale va coûter "plusieurs dizaines de millions d'euros." En ces temps de restrictions budgétaires, c'est une mauvaise nouvelle pour Bercy qui doit désormais trouver les moyens nécessaires. Selon la radio, le ministère a décidé de limiter les réductions d'effectifs, pour assurer la transition. De la même façon, une campagne d'information nationale sera lancée. Enfin, la mise à jour des systèmes informatique sera particulièrement coûteux : 20 à 30 millions d’euros !

Sur la plan politique, la réforme continue aussi à faire grincer des dents. "Pourquoi mettre toujours plus de responsabilités sur les épaules de ceux qui en ont déjà beaucoup" peste François Asselin, le président de la CGPME au Figaro. "Les PME devront obtempérer face à une administration implacable, qui se décharge de sa tâche sur les chefs d'entreprise." De son côté, Nicolas Sarkozy a promis de revenir sur le dispositif s'il est élu.

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !