Pourquoi la redevance télé pourrait bientôt augmenter<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
La redevance télé pourrait augmenter prochainement
La redevance télé pourrait augmenter prochainement
©REUTERS/Olivia Harris

Economies

La redevance devrait progresser de 2 euros par an prochainement. En cause : une très forte diminution de la subvention accordée par l'Etat au secteur audiovisuel public.

L’hypothèse revient régulièrement sur la table : la redevance télé va-t-elle (encore) augmenter cette année (ou les années suivantes) ? Oui à en croire une annonce de Bercy, mercredi 9 juillet, rapporte bfmtv.com.

Le ministère de l’Economie et des finances a en effet annoncé la suppression graduelle de la dotation de l'Etat au secteur audiovisuel public, qui passera de 292 millions d’euros en 2014 à… 29 millions en 2017, soit une réduction de plus de 250 millions d’euros sur trois ans. Mathématiquement, pour compenser la baisse de la dotation, le gouvernement table sur une hausse de la redevance.

En 2013, la redevance était fixée à 133 euros et devrait augmenter de 2 euros par an, pour suivre la hausse des prix, précise le site. Le gouvernement avait déjà relevé la redevance de 6 euros en 2013 et 2 euros en 2014.

Dans l’hexagone, environ 26 millions de foyers payent la redevance. Un chiffre qui devrait augmenter d'environ 0,8 % par an sous l'effet de la progression démographique et des séparations.

Lu sur bfmtv.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !