Pour son livre, Marine Le Pen ne trouve pas son grand éditeur | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Pour son livre, Marine Le Pen ne trouve pas son grand éditeur
©Capture d'écran ibtimes.co

Dur dur

Pour son livre, Marine Le Pen ne trouve pas son grand éditeur

Selon RTL, les grandes maisons d'édition craignent une mauvaise presse et des ventes décevantes.

Marine Le Pen va-t-elle enfin publier le livre qui lancera officiellement sa candidature ? A en croire RTL, l'ouvrage en question est bel et bien prêt et corrigé mais n'a toujours pas trouvé preneur auprès des grandes maisons d'édition parisienne. "Trop risqué pour la marque, ça pourrait faire fuir certains auteurs", explique un éditeur à la radio. "Surtout il y a la crainte d'un flop en librairie, son image est encore trop sulfureuse".

D'autant plus que l'ouvrage n'est pas un livre confession, plutôt "un essai de réflexion". Mais la présidente du Front national finira probablement par trouver chaussure à son pied. Elle devrait au moins pouvoir compter sur son éditeur "historique", les éditions Granger, qui a publié ses deux premiers livres en 2006 et 2012.

Tout le monde ne semble d'ailleurs pas logé à la même enseigne, dans la famille Le Pen. Le père, lui aussi, peine à publier ses mémoires, même si son entourage affirme que le premier tome arrivera en librairie, début 2017. Quant à Marion, elle semble avoir la cote. "Elle est plus jeune et donc moins associée à la dynastie", explique une éditrice à RTL.

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !